Campagne de Hanoucca 5778

Hanoucca 5778

Hanoucca est une histoire de héros, de noblesse et de mysticisme. C’est aussi une histoire politique et militaire prestigieuse. Mais, au-delà de son contexte historique, la fête de Hanoucca diffuse un message important de morale et de respect de l’être humain et de son droit à l’existence. À l’époque de l’Antiquité, le monde occidental refusait aux juifs de la Terre Sainte le droit d’exister et de vivre librement, le droit de perpétuer leurs croyances et coutumes ancestrales. Le miracle de la fiole d’huile rappela alors à l’ensemble des Nations que l’être humain avait le droit d’exister et de vivre dignement…

Chers amis, vous qui restez fidèles à l’Association TOV AYIN SUD, vous renouvelez chaque année votre soutien aux familles défavorisées du Sud d’Israël et leur donnez le droit d’exister et de vivre dignement… Tout comme les héros de l’époque asmonéenne, vous combattez pour sauver les enfants du Sud d’Israël de la misère !

Notre association – nous vous le rappelons – existe depuis plus de 13 ans. Elle soutient les familles déshéritées des villes du Sud d’Israël comme Nétivot, Sederot, Ofakim et Tifra’h. Ce sont des villes défavorisées sur un plan économique et qui subissent une situation d’insécurité, de par leur proximité géographique avec la bande de Gaza. La pression des tirs de roquettes et des missiles, ainsi que le son strident des sirènes d’alarme qui les accompagnent sont omniprésents dans la mémoire des adultes et des enfants.

D’une campagne à l’autre et d’une fête à l’autre, nous œuvrons continuellement – grâce à votre soutien ininterrompu – afin d’assurer à un maximum de familles d’Israël une vie matérielle décente. TOV AYIN SUD n’est pas une association caritative comme tant d’autres. Notre équipe est à l’écoute permanente des demandes des foyers défavorisés du sud d’Israël, en agissant dans de très nombreux domaines pour réduire sans cesse la pauvreté et améliorer les conditions de vie des plus déshérités. Continuons ensemble ce combat contre l’obscurité et diffusons ensemble la lumière de Hanoucca dans tous les foyers juifs d’Israël !