Yaëlle et Chaoul C…. ont déménagé !

Durant le mois de Février 2017, TOV AYIN SUD a organisé le déménagement de la Famille C… soit Yaëlle et Chaoul et leurs huit enfants. Ils ont vécu jusqu’à présent dans un trois-pièces.

Leurs conditions de vie sont excessivement dures. Leur appartement ne contenait pratiquement pas de mobilier, hormis des lits tout cassés. Dans un coin de couloir, il y avait un lit branlant d’une seule place avec un matelas en mousse complètement déchiré… Une chambre à coucher renfermait un vieux sommier en fer équipé d’un matelas vétuste et troué de tous les côtés. Quatre enfants dormaient dessus en tête-à-queue, de façon inconfortable et étouffante ! Trois autres enfants dormaient au salon, sur des matelas à même le sol ! Au total huit enfants ayant vécu dans l’épreuve et la souffrance au quotidien !

Yaëlle a ouvert une crèche dans sa maison, mais sa clientèle est issue des milieux pauvres de Nétivot. Les familles payent très difficilement et en retard. Elle ne reçoit donc pas son salaire tous les mois. Chaoul travaille chez un traiteur qui fournit des repas essentiellement à des établissements scolaires. Pendant les mois de juillet et août, période de vacances, il est toujours au chômage. Certaines années il est même privé de travail pendant le mois de septembre, où il y a de nombreux jours de vacances suite aux fêtes de Tichri. Parfois cela se produit en octobre pour les mêmes raisons. Résultat : les dettes de Yaëlle et Chaoul s’accumulent et ils sont aujourd’hui en situation d’interdit bancaire. Il ont déjà trois mois de retard, et dans leur loyer et dans leurs frais d’écolage. Ils doivent aussi beaucoup d’argent à des particuliers…

Grâce à ses donateurs, TOV AYIN SUD a réuni le budget demandé pour déménager toute la famille C… dans un cinq-pièces et pour changer aussi tous les meubles cassés. Nous nous sommes engagés à leur acheter des lits pour que chaque enfant puisse dormir dans des conditions salubres et décentes. Nous leur avons cherché un appartement pouvant les accueillir. Au début du mois de Février, nous avons trouvé un bon logement, adapté à leurs besoins. À présent, Yaëlle et Chaoul ont déménagé et commencent à se réorganiser. TOV AYIN SUD a commandé des lits pour tous les enfants : 2 Kits de 2 lits jumeaux + un 3ème lit-tiroir, soit 6 lits d’enfants. Bois de très bonne qualité et agrémenté de décorations adaptées aux enfants. Plus deux lits d’adolescents pour les aînés, soit au total 8 lits. Lits de dimensions conformes à la superficie du nouvel appartement.

Parallèlement, TOV AYIN SUD leur verse régulièrement une aide en bons d’achats alimentaires. Nous leur avons également offert des bons d’achat de manteaux et de chaussures chaudes pour leurs enfants, lors de notre campagne d’hiver 2017.

Bonne chance à Yaëlle et Chaoul, et leurs enfants, à qui nous souhaitons une entière réussite dans leur nouvelle maison, et bravo à vous tous – chers donateurs – qui avez transformé leur rêve en une réalité !